Annonce

#1 30-09-2007 15:43:15

style-michel
Membre
Lieu : yvetot
Inscription : 26-09-2007
Messages : 2

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

BONJOUR A TOUS

QUI PEUX ME RENSEIGNER

SURFACE D'UN ATELIER D'ENCADREUR
QUELLES MACHINES
OU LES TROUVER
QUEL BUDGET
QUELLE MARGE PRENDRE
OU SE FORMER
QUI PEUX ME PROPOSER UN STAGE


VOUS REMERCIE PAR AVANCE

STYLE -MICHEL

Hors ligne

#2 21-10-2007 09:56:36

Alain Delmouly
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 5
Site Web

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Bonjour

Je viens juste de découvrir ce site, alors ma réponse arrivera peut etre tardivement
Je connais un boutique d'encadrement qui va fermer ses portes en fin d'année pour cause de retraite
Lap ersonne cherche à vendre ses machines
Elle peux  aussi vous aider dans votre démarche d'information ?
Son mon magasin se situe à Beaumont sur Oise
Bonnee journée

Alain Delmouly


Bonjour,
je travail pour un  le fabricant de baguette d'encadrement, de cadre qui se nomme  Bubola&naibo.
N'hesitez pas à me contacter afin de recevoir notre catalogue
Je suis également en relation avec la société Manufactura Di Signa qui propose de très jolie reproduction de tableau encadré ou à encadrer

Hors ligne

#3 11-11-2007 16:53:23

retraitée
Membre
Inscription : 10-11-2007
Messages : 1

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Je suis la gérante de l'atelier situé à Beaumont sur oise, je remercie Monsieur Delmouly de m'avoir mise à la retraite anticipée, j'ose espérer que c'est lui qui me paiera ma retraite! D'autre part avant de donner des informations il serait plus intelligents de les vérifiées. Aussi je demande réparation avant del'assigner en justice.

Hors ligne

#4 12-11-2007 12:10:52

18's
Membre
Lieu : Essonnes
Inscription : 24-06-2006
Messages : 31
Site Web

Re : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Bonjour Style Michel,
Je vais vous donner qq indications extrait de ma propre expérience pour avoir ouvert un atelier pour mon .
En création pure:
Il serait judicieux d'effectuer une étude de marché sur la localistion de votre atelier. Ensuite, une création demande un minimum de trésorerie, et envisager deux ans de vache maigre avant de tirer profit de l'activité (en création, j'entends !). La situation idéale (si on peut dire !) est d'être indemnisé par les Assedic comme créateur d'entreprise, çà vous laisse 24 mois pour faire vos preuves, il faut un apport pour lancer l'affaire, être à même de prendre un risque comme tout entrepreneur (bail, matériel,........).
Reprise d'une activité existante:
C'est l'idéal, si l'actuel encadreur est sérieux il a déjà fidélisé une clientèle, et son activité lui permet de sortir un salaire, à vous de maintenir et develloper l'affaire. Pour vous donner un ordre d'idée, si je devais revendre l'atelier de mon  demain, atelier clefs en main (machines, clientèles, aucun travaux, bail récent, situation géographique) je ne le lacherais pas à moins de 50 K€, car vous n'auriez qu'à maintenir er continuer le dévellopement de l'activité, ce qui est un gain de temps et une économie non négligeable.
Le local: Mon  exploite sur 150m² dont 50m² d'atelier qui est équipé de quasi toutes les machines nécessaires à un travail de qualité (scie pendulaire, guillotine, assembleuse, coupe verre fletcher....voir site internet CASSESE). Les 100m² du magasin permettent de disposer d'espace pour les baguettes, meubles de passes partouts et présentation des oeuvres à encadrer.  De plus, même si la rentabilité est faible la vente de beaux arts complète le service.
Le matériel: le plus connu des encadreurs CASSESE, ensuite Alpha Machine, des produits Made in  arrivent en France , je ne connais pas leur qualité de fabrication, actuellement cassese me semble le plus sur.
Voilà si vous souhaitez d'autres conseil contactez moi en MP, j'aurai surement des opportunités à vous proposer en machine d'occasion. Le site de mon  est en construction, vous pourrez en avoir uns idée sur www.bozarts.fr.
(Messieurs les représentants, nous ne recevons que sur RDV et le choix de nos fournisseurs sont actuellement arrêtés.......merci) Bonne chance à vous , Eric

Hors ligne

Pied de page des forums