Annonce

#1 16-05-2009 14:28:01

topaze95
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 1

Sondage sur la profession

Bonjour,

Etant en recherche d'emploi après une expérience de coloriste menuiserie, je m'intéresse aux métiers annexes à ma profession, et, pour cela, j'aurai besoin d'une petite description des procédés de finition utilisés dans votre profession, afin de m'aider à savoir si mes compétences seraient suffisantes pour une éventuelle réorientation dans le domaine de l'encadrement.

Donc voici les questions principales:

- quelle(s) formation(s) avez-vous suivi?
- quelles sont les étapes principales d'une réalisation d'encadrement?
- réalisez-vous vous-même toutes les finitions?
- achetez-vous vos produits de finition chez un grossiste, dans une grande distribution?
- avez-vous des demande de coloris très précises?
- vous arrive-t-il de "bidouiller" les produits afin d'obtenir des effets ou couleurs précis?

J'aimerai obtenir un maximum de réponses afin de me donner une idée globale du fonctionnement de la profession.

N'hésitez pas à me parler de votre profession, je me ferai une joie d'en découvrir plus à ce sujet. Je vous précise que ces questions ne sont pas dans un but de démarchage, mais juste une démarche de découverte du métier.

Merci à tous

Hors ligne

#2 09-03-2010 12:31:59

CELILOO
Membre
Lieu : FRESNES
Inscription : 23-12-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Sondage sur la profession

Je pense que votre formation peut être suffisante quant à la création de baguette à la demande. Les formations dans le domaines sont diverses voir même simplement autodidactes quand on sait se servir de ses 10 doigts ou que l'on a un réel sens artistique sur le choix des couleurs.
Cependant il faut savoir que le marché est tellement saturé de moulures existantes avec des fournisseurs qui se copient les uns les autres qu'il est difficile de ne pas trouver son bonheur.
Par contre, il peut y avoir un niche dans la niche du côté des doreurs traditionnels à la feuille d'or ou de cuivre qui réalisent eux même les profils et les patines. Vous pouvez peut être vous renseigner auprès des professionnels du "Coin Bouché" (cadre dont l'angle ne se voit plus puisque recouvert de patine) type EGUI ou LYS DE PROVENCE entre autre.

Hors ligne

Pied de page des forums